Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La bibliothéque perso de Cthulhu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dams

Dams


Messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:39

J'ouvre ici un topic pour lancer une idée malsaine... oui encore une.

Comme le disait luther King " I have a dream" ce à quoi sa femme répondait " ouais mais t'as ronflé toute la nuit":
des scénario originaux ( j'aime pas de scénari) sont créer par chacun d'entre nous pour les septimus, conventions, et autres occas ou l'abus d'alcool ne nous emùpéche pas de lancer un dé.
Je me demandais si on pourrait pas commencer sur ce forum une bibliothéque de ces différents scénars et les conserver en lignes pour soit les rejouer des années plus tard... ça m'est arrivé avec des vieux scénars qui n'ont pas viellit et qui c'est un vrai pied... soit les faire circuler entre nous quittes à les revisiter...etc...
Bref créer un font de roulement qui regrouperait tout ce "boulot" ( terme certes mal choisi pour du jeu) afin qu'il ne se perde pas dans nos cerveaux à trou...

Qu'en pensez-vous sachant qu'un synopsi des scénar joue en moins d'une page peu suffir?

Dams
qui perso attaque dès le prochain scénar

PS: Gally sais tu comment on insèer un PDF sur un post de forum???
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Admin
Cthulhu


Messages : 26
Date d'inscription : 24/07/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:54

Cthulhu dans son immense décadence à exhauser tes souhaits, tas de chair pourrssante. les tentacules ont à présent accès à un éditeur étendu ( poster des documents detoutes sortes et des fichiers info, mettre en ligne des vidéo etc...).
Prospérer , croisser, et pulluller... telle est la volonté du grand innomable....

mouhahahaha (rire sadique)
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhumobile.forumsrpg.com
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:01

"des scénario originaux ( j'aime pas de scénari)"

Je t'aime mon petit DAM's !

Oui, je suis pour ! Oui, j'y participe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:02

Je publierai par exemple et avec plaisir l'intégralité du scénar 'les Anges' dès qu'on l'aura terminé
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 46
Localisation : Chambé

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:36

Si je fais un gros n'effort, et que je la rédige un bon peu, je peux poser ici mon adaptation (très libre) du Fantôme de l'Opéra version L5A, jouée l'an dernier à la conv'...
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:33

Oui, un synopsis de moins d'un page peu suffire...mais ce qui rend le scénario 'intéressant et sexy" prend souvent un peu plus.

La structure de "pardonnez nos affenses" se résume en 40 lignes Arnaud et moi hésitons à publier cela en l'état (d'ailleurs, nous sommes en train de réecrire le noyau dramatique)

Paradoxalement, c'est ce qui est "accessoire" (le background, les Pnjs, les fiches détaillés d'historique des persos...) qui rendent le tout plus motivant- et le plus long (15 pages).


Donc...le débat reste ouvert

PS: j'ai du mal à publier des dessins sur le site. C'est ennuyeux pour les cartes. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire cela correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:25

pour faire parvenir une image tu cliques sur le bouton "héberger une image" ( celui ou il y a une image avec un petit carré bleu devant en forme de disquette), tu cliques parcourir, tu sélectionnes sur ton disque dur l'image, tu envois... voilà

naturellement il faut préalablement faire un joli dessin avec des feutres sur une belle page blanche sans déborder et scannée cette œuvre magistrale. !)

Dams
fan de dessins aux feutres qui font dire aux adultes hypocrites " c'est joli... qu'est-ce que c'est?".
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeVen 7 Mar - 3:25

Citation :
pour faire parvenir une image tu cliques sur le bouton "héberger une image" ( celui ou il y a une image avec un petit carré bleu devant en forme de disquette), tu cliques parcourir, tu sélectionnes sur ton disque dur l'image, tu envois... voilà

Hélas, je le fais sur mon plan de Padoul (bitmap) mais j'obtient

Citation :
312. Votre photo n’a pas été envoyée
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:44

l'autre solution consiste à passer par un site tel que imageshack
et à recopier dans ton message me code correspondant
"lien forum" il me semble
yen a plusieurs faut faire des essais mais le bon doit être le 4ème en partant du haut de mémoire.

Dams
solutionneur fou
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:04

J'y arrive en passant par Image shack, mais pas par les commandes du site..étrange. Enfin, le plus dur est fait (le plan du scénar "les Anges" est enfin dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothéque perso de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque perso de Cthulhu   La bibliothéque perso de Cthulhu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothéque perso de Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit frère pour le Cthulhu Mobile: le Cthulhu Delight
» Calls for Cthulhu
» Cthulhu des Foins.
» Cthulhu Invictus
» Cthulhu paye son coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait son scénar (spoileux!!)-
Sauter vers: