Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Préparation de l'expédition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:04

Je propose de laisser ici les listes relatives à notre future expédition.

Permettez moi de vous soumettre ma première liste de matériel à usage médical

Matériel à portée générale


Armoire à rangement
Mini labo chimie.
Matière première chimiques.
Table à compensation de roulis
Microscope
Table opératoire pliable (et lavable)
Baignoire pliable (désinfection, hydrothérapie)
Draps cirés (étanches)
Poudre anti parasites (poux, puces)
Pulvérisateur
Lessiveuse de 50 litres
Phénol (désinfectant)
Alcool à 90%
Préservatifs lavables (à distribuer à l'équipage aux escales)

Matériel médical

Trousse de médecine
Stéthoscope
Tensiomètre
Matériel de chirurgie, nécessaire à suture
Aiguilles et seringues médicales
Réchauds à alcool
Bouilloire de désinfection
Spots opératoires à acétylène
Pansements. Gaze. Champ opératoire
Blouses et masques médicaux
Gants de latex
Nécessaire à transfusion.
Dextrose (conservateur du sang)
Potence à perfusion
Camisole de force. Liens de contention.
Valise d’électrothérapie à manivelle.
Muselière anti hurlements
Fulmigateur
Attelles et béquilles
Kit dentaire
Bonbonnes d’oxygène
Glacière médicale
Flacons, bouteilles et bonbonnes stériles.

Liste de médicaments

Héroïne (anesthésiant)
Chloroforme (anesthésiant)
Codéine (anti douleur majeur)
Novocaïne (anesthésie locale)
Phénobarbital (barbiturique sédatif)
Aspirine (anti douleur léger)
Hydrate de chloral (sédatif et antipsychotique)
Sulfamides (anti infectieux)
Amphétamines et dérivés (divers)
Quinime (antispasmodique)
Insuline (utilisé comme anti psychotique !)
Réserpine (anti psychotique expérimental)
Solution de glucose (réanimation, perfusion)
Scopolamine (traitement mal de mer)
Teinture d’iode (désinfectant cutané)
Vaseline (brûlure)
Lait de magnésie (brûlures d’estomac)
Antitoxiques divers (charbon actif, etc)
Digitaline (tonicardiaque)
Chlorure de potassium (anti-hypokaliémique)
Emétique (purgatif)
Antiémétique (antidiarhéique)
Antitussif à l’eucalyptus (et à l’opium)
Expectorant à l'essence de pin.
Collyre (soins oculaires)
Pommade cicatrisante au zinc
Sinapisme (cataplasme chauffant – courbatures, refroidissements)
Vitamines (en particulier D et C)
Arsenic (traitement syphilis)

(Le tout soigneusement emballé dans des caisses emplies de foin (anti choc et isolant) traité chimiquement (pour éviter les infestations de vermines)

Toute proposition et complément seront les bienvenus

Revenir en haut Aller en bas
Shub Niggubarth

Shub Niggubarth


Messages : 102
Date d'inscription : 03/11/2007

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:57

Olivier, fais moi parvenir tout ça par MP, je suppose que ce sera plus simple.
Et avec ton perso et sa lettre de motivation, bien sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
Sammy_




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:04

je vois que vous pensez a tout... cela devrait rallonger votre esperance d'agonie Wink
Toutefois, si je peux vous eviter ainsi quelque impair, il me faut rectifier 2/3 chose:

L'Aspirine n'est pas un anti douleur léger, mais bien un simple anti-agreggant plaquettaire... Il ne traitera aucune douleur, pourrait cepandant etre d'un grand secour en cas d'angor, d'infarctus, d'avc (thrombolitique, c'est a dire ischemique ; pas hemorragique sous peine de majorer la mortalité) ou de post-op immediat. A l'inverse, sur une plaie, une fracture compliqué ou tout ce qui peux impliquer un saignement actif exteriorisé ou non, cela aura des consequences certaines.

L'Insuline fut utilisé comme anti psychotique, effectivement, tout comme la "botte-au-cul therapie" ou bien la methode "je-te-fout-des-mandales-dans-la gueule-a-longueur-de-journée". Ce n'est donc que l'effet indesirable de mettre les gens à environ 0,20mmol/L de glycemie qui "soignait" l'aggressivité et la volubilité des psychotique Wink
Dans le cadre de votre voyage, l'insuline sera le choix parfait dans un contexte d'auto-lyse. A defaut, il pourrait peut etre se reveler une arme indeniable contre des organismes inconnues resistants aux autres formes d'aggressions habituelles.


Un Antiémétique est une classe de medicament comme un anti-biotique ou un anti-fongique, un anti-inflammatoire ou des cathecolamines.
Par ailleur, un anti-emetique est un medicament luttant contre les vommissement, pas un antidiarhéique.

En bref, pour l'antidiarrhée, prendre de la simple levure ou de l'eau de riz (plus simple a transporter et multiples usages.
En plus de l'aspirine, prendre du paracetamol (qui est effectivement un antalgique de classe 1)
Pensez au cathecolamines et faire modifier le systeme de sismotherapie portable afin qu'il puisse egalement realiser des impulsion electrique graduel (defibrillateur...)

Bon voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sammy_




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:09

en poussant un peu ma reflexion et mes recherches... puis en me basant qur le Savoir de mon pote google, je ne pense pas depasser le champ de connaissances appliqués et theoriques de l'epoque !
Enjoy it ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:11

Je remercie le sieur Sammy pour ses précisions ô combien utiles.

Je vais rajouter des gants de boxes à la liste thérapeutique à côté de l'insuline

Je tiens cependant à vous contre dire quand à l'aspirine. Il est efficace contre certaines douleurs

Citation :
Prise à dose élevée, elle s'avère un puissant anti-inflammatoire et à ce titre, soulage les douleurs rhumatismales.

Il est surtout utilisé à l'époque contre les poussées de fièvre.

Il faut aussi tenir compte que les méthodes médicales de l'époque peuvent nous sembler relativement barbares.

Le traitement par coma insulinique (très dangereux) avait quelques fois des résultats intéressants pour les patients atteints de poussés délirantes ponctuelles.
Le réveil progressif (perfusion glucosée) dans un cadre chaleureux et contrôlé est très documenté, et était l'un des rares 'traitement' ayant une certaine efficacité statistique à une époque ou les anti-psychotiques étaient inconnus.

La réserpine était encore très confidentielle et expérimentale à l'époque, et présente également des effets secondaires lourds.

J'avais inclus un générateur électrique médical dans la liste. L'électro-thérapie a des effets remarquables sur la mélancolie (dépression), mais comme elle était alors exclusivement utilisée sur des sujets conscients, elle s'apparente également à une forme sophistiquée de torture (en gros, on provoque une crise d'épilepsie)


Dernière édition par olivier le Ven 4 Mar - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sammy_




Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2008

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9animation_cardio-pulmonaire#La_RCP_m.C3.A9dicale
ca peux servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ploplo la Marmotte

Ploplo la Marmotte


Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2010

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:42

Ok ben pour ma part je dis que tant que môsieur le médecin se débrouille pour transporter son matos, il prend ce qu'il veut mais il est hors de question que je lui porte quoique ce soit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:46

Monsieur le médecin portera sa trousse de médecine et c'est tout tongue

On n'a qu'à engager des porteurs Kikouyou pour l'expédition. Ou importer des Sherpas. Ou des Irlandais.

PS: BArt, ma lettre de motivation, ma fiche de perso et mon background t'ont été envoyé en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'expédition   Préparation de l'expédition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. Préparation d'un scénario de JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait du JDR-
Sauter vers: