Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:44

Après avoir acheté 'Cthulhu', la version reprenant le systçme 'Gumshoe' d'Esoterrroriste pour l'Appel, je viens évidemment d'acheter la Nouvelle édition de l'Appel de chtulhu qui reprend ce bon vieux système Chaosium.

Résultat: Rhaaaa que c'est bon !

La présentation, la reprise du système, l'ambiance, les illustration... sont excellents ! Le vieux système Chaosium (et la fiche de perso) a été revisité juste ce qu'il fallait pour gommer de vielles scories tout en conservant ce qui en faisait la valeur.

Seule petite critique: le côté vie pratique dans les années 20 a été peu développé. Mais un supplément très détaillé sur l'époque devrait sortir d'ici peu.

Paradoxalement, je trouve que la version 'Gumshoe' apporte énormément en vision du mythe et réflexion sur la façon de faire jouer du point de vue de la dynamique de l'histoire, aussi constitue t'il un excellent supplément à cette version de l'Appel de Cthulhu.

Cependant, je trouve que la version Gumshoe est plus orientée 'Pulp' ou 'investigation à la X files', alors que la nouvelle version classique permet une approche Lovecraftienne plus 'fine' du point de vue de son système.

Bref, comme vous pouvez le voir, j'adore les deux. On se fait un p'tit Cthulhu un de ces quatres ?
Revenir en haut Aller en bas
Combat Wombat

Combat Wombat


Messages : 217
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Chambé City

J'ai testé pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:29

Pfffff..... Olivier!! Tout le monde sait que le seul vrai corpus de règles réellement pertinent pour jouer à l'Appel, c'est le D20 System...
Allons!

Aurel, Wombat Bibliothécaire/Détective/Vétéran de la Grande Guerre 10/8/5 Chaotique Neutre avec Lüger Vorpal +2
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de JD cette semaine ?
» Vous n'etes pas en sécurite, la menace plane
» Ca se passe chez vous en 2009 (et + si affinités...)
» Vous avez aimé 'Las Vegas parano'
» Qu 'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait du JDR-
Sauter vers: