Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Film- Inspi Qin] Trois royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

[Film- Inspi Qin] Trois royaumes Empty
MessageSujet: [Film- Inspi Qin] Trois royaumes   [Film- Inspi Qin] Trois royaumes Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:06

Avis à notre bon Roi de Fer

Dans l'univers de Qin, les inspi cinématographiques ne manquent pas.

Parmi les innombrables perles (et parfois Ovnis) parlant de la chevalerie chinoise (Wuxias), nous avons les célèbres 'Histoires de fantômes chinois' (Poyé Polomi), Tigres et Dragon (Rend moi mon peigne), le mythique 'Hero' (je vais vous le dire à l'oreille mon Empereur). Ou encore le délirant 'Evil Cult (Hum, je vais t'apprendre le TAi Chi en 4 mn)

Et dorénavant le mythique 'Trois royaumes'.

Dans un style à la fois épique et totalement 'gnangnan', ce film est le meilleur que j'ai pu voir sur l'art de la stratégie à la chinoise.

L'âme de "L'art de la guerre" de Sun Tzu traverse véritablement cette oeuvre, qui parvient à nous faire percevoir d'une façon à la fois mythifiée mais paradoxalement très réaliste (!) les différents paramètres d'une bataille dans la chine ancienne;

Rien n'est oublié: le nombre, l'aguerrissement des troupes, la position stratégique, le mouvement, la chaine de commandement, l'étude des faiblesses de l'ennemi, le ravitaillement, la guerre psychologique, l'usage d'espions, la météorologie et surtout l'usage terrifiant du feu en combat.

La situation du film n'est pas sans rappeler celle que traverse un certain groupe de 'frères jurés' à Qin: un ennemi infiniment supérieur vient affronter une petite coalition de Wuxias dont les talents certes extraordinaires ne sauraient en eux mêmes suffire à les repousser...

Il va donc falloir s'allier, utiliser le terrain, et discerner les quelques faiblesse d'un adversaire particulièrement redoutable...

'Trois royaumes' n'est peut être pas un bon film (le sentimentalisme des personnages est parfois insupportable, surtout dans la dernière partie), mais c'est incontestablement un grand film épique.

Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

[Film- Inspi Qin] Trois royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Film- Inspi Qin] Trois royaumes   [Film- Inspi Qin] Trois royaumes Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:13


Vous n'avez jamais lu 'L'art de la guerre ?" Qu'à cela ne tienne !

http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/

Et son indispensable complément: le traité des 36 stratagèmes

http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=36ji&lang=fr&no=1



Revenir en haut Aller en bas
 
[Film- Inspi Qin] Trois royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu grogne :: Cthulhu potine-
Sauter vers: