Cthulhu-mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 2009/2010, années des remakes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerk

Kerk


Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Lille

2009/2010, années des remakes. Empty
MessageSujet: 2009/2010, années des remakes.   2009/2010, années des remakes. Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:25

La magie du cinéma, c'est aussi de reprendre de l'ancien pour refaire du neuf, en tapant dans tous les domaines. Alors, après les films tirés de comics, de jeux vidéos, de séries, on en revient à une vieille recette qui a toujours eu cours : le film de film.

Du coup, pour les deux années à venir, on va avoir droit à du lourd, avec deux (voire trois) classiques qui ont obtenu un budget pour leur remake attitré.

- En premier lieu, Bad Lieutenant, par Herzog. Et hop, on remplace Keitel par Nicolas Cage, New York par la Nouv. Orléans. Nul ne sait si le Méchant Lieutenant a saboté les digues pour faciliter l'ouragan dernier. Rappel pour ceux qui ne l'ont pas vu : le Méchant Lieutenant est sans doute le flic le plus über-pourri du tout New York. Camé, flambeur, un brin pervers sexuel et en dette envers la pègre (et Ferrara ne lésine, mais alors pas du tout, sur les détails), il va cependant trouver... la rémission (au sens le plus strict), suite au viol d'une nonne. Très dérangeant et très marquant, sans doute le film qui se rapprocherait le plus à mes yeux des livres d'Ellroy.

- En deuxième lieu, Robocop. Et hop, on remplace Verhoeven par Aronofsky. D'après les sources, ce n'est pas vraiment un remake, c'est plus une reprise de l'idée originale pour en faire... autre chose. Ca peut donner du grand nawak (Robocop 2 et 3, la série canadienne pour toute la famille, mais aussi la trop peu connue et très techno-nanarde mini-série elle aussi canadienne) comme quelque chose d'intéressant, avec les derniers Batman.

- En troisième lieu, mais ça reste à confirmer, Dune. De quoi raviver pas mal de passions (et peut-être Réveiller le Dormeur) comme au temps du film de Lynch.

Du lourd, vous disais-je...
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2007

2009/2010, années des remakes. Empty
MessageSujet: Re: 2009/2010, années des remakes.   2009/2010, années des remakes. Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:37

Mince alors...je croyais qu'on avait déja fait un remake de Dune..heu, un remake...différent comme on dit (handicapé)
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Lille

2009/2010, années des remakes. Empty
MessageSujet: Re: 2009/2010, années des remakes.   2009/2010, années des remakes. Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:53

En même temps, Dune n'est plus à ça près... Quatre montages différents pour le film de Lynch, le projet de Jodo' en parallèle, la mini-série et sa suite. Soyons fous, rajoutons une couche !
Revenir en haut Aller en bas
Jonath




Messages : 36
Date d'inscription : 08/10/2007

2009/2010, années des remakes. Empty
MessageSujet: Re: 2009/2010, années des remakes.   2009/2010, années des remakes. Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:10

Aronofsky va refaire Robocop ???

Si c'était pas Aronofsky, j'oublierai l'info immédiatement, mais avec lui je me demande bien ce que ça pourra donner ...

Et dans le genre adaptation super attendue, je vous annonce une adaptation des Fondations d'Asimov (Ouaaiiiiiiisss !!!!!) réalisée par ... Roland Emmerich (Independance Day, Le jour d'après) AAAAaaarrrrrrrgggggg !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Lille

2009/2010, années des remakes. Empty
MessageSujet: Re: 2009/2010, années des remakes.   2009/2010, années des remakes. Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:40

Déjà que "Je, Robot" c'était plutôt moyen-moyen... Manquerait plus que Michael Bay soit dans le coup, tiens, histoire de bien remuer la caméra dans tout les sens.

Quant au père Darren Aronofsky, vivi, c'est sérieux et crédité, mais le film n'étant qu'en pré-production, il peut encore aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009/2010, années des remakes. Empty
MessageSujet: Re: 2009/2010, années des remakes.   2009/2010, années des remakes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2009/2010, années des remakes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe chez vous en 2009 (et + si affinités...)
» Décrémaillère 26/02/2010
» KILLER MIB 2010
» Grandes médiévales d'Andilly 2010
» Dimanche 13/12/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu grogne :: Cthulhu potine-
Sauter vers: